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Comment vendre à coup sûr avec les neurosciences et la psychologie
Pour les dirigeants d'entreprises (PME, TPE et indépendants) qui souhaitent bénéficier des meilleures stratégies commerciales pour augmenter leur chiffre d'affaires.
Lieu : Le Petit Versailles  
 Gosselies (Belgique)

Module 1 & 2 (stratégie digitale)

 6, 7, 8 mai

Module 3 (entretien de vente)

 10, 11, 12 juin

Romain vous accompagne pour atteindre vos objectifs
Dans cette formation, vous allez apprendre la méthode neuromarketing appliquée©. Cette méthode est un système de vente qui s'appuie sur des connaissances scientifiques pour vendre vos offres à coup sûr.

Elle s'applique directement à votre marketing et/ou à vos entretiens commerciaux.

À la fin de la formation, vous aurez le meilleur système de vente pour persuader vos clients d'acheter vos offres. Vous augmenterez définitivement votre chiffre d'affaires.
La vente est le point central qui différencie une entreprise qui marche d'une entreprise qui ne marche pas.

Vous pouvez faire ce que vous voulez pour votre entreprise, si vous ne vendez pas, ça ne sert à rien, même si vous avez un produit ou un service de qualité.

Vendre vous permet :

De gagner de l'argent, donc de faire grandir votre entreprise.

Comment cette formation va t-elle vous aider à augmenter vos ventes ?

Vous allez apprendre une approche de vente basée sur des connaissances scientifiques : la méthode neuromarketing appliquée.

Cette méthode donne toujours des résultats même si vous n'aimez pas vendre. C'est la même méthode que Romain a utilisée lorsqu'il travaillait avec de grands groupes français comme Total, Nutrition & Santé ou encore une grande marque de luxe.

C'est la même méthode qu'il utilise pour ses propres clients avec sa société Growth4U (société spécialisée dans l'hyper-croissance).

Que vous soyez un grand groupe ou un indépendant, la problématique est différente mais la méthode reste la même.

L'objectif de Romain : démocratiser la méthode à tous types d'entreprises

Son objectif en quittant le CNRS était de faire bénéficier tous les dirigeants d'entreprises, qui apportent une vraie valeur à leurs clients (PME, TPE et indépendants), les meilleurs techniques de marketing.

Voici les résultats de la première année de formation :

L'agence Keywe est passée de 40k à 300k de CA en quelques mois.

Après son lancement, EyeLights a fait plus de 800k de CA en quelques mois dans un marché ultra concurrentiel.

Mais le CA n'est pas un bon indicateur. Ce qui est important est d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Par exemple :

Karim du blog Se libérer soi-même souhaitait remplir son agenda. Aujourd'hui, son agenda est rempli à 3 mois.

Audrey, La Psy Qui Parle, souhaitait vivre de son blog : aujourd'hui elle cartonne dans la vente de formations en ligne.

Sophie voulait vendre des formations de management en présentiel en B2B. Sans site internet, elle obtient tous ses nouveaux clients grâce à Linkedin.

Sonia remplit son salon de beauté et a multiplié son chiffre d'affaires par 4. Comment ? Grâce aux flyers et à la présentation d'une offre irrésistible.

Julien cartonne avec son salon de bien-être. Chaque jour, il obtient de nouveaux clients grâce à des vidéos et à son nouveau site internet.

Adrien souhaitait quitter son job dans l'assurance pour être consultant en stratégie digitale. En seulement 2 mois, il vit de sa nouvelle société et refuse déjà de nouveaux clients.

La liste est encore très longue ... 100% des clients qui ont suivi la formation, obtiennent des résultats très rapidement.

Comment ?

Ils utilisent tous la même méthode : la première méthode qui s'appuie sur des connaissances scientifiques en neurosciences et en psychologie...
La méthode neuromarketing appliquée
Pourquoi s'inscrire à cette formation maintenant ?

Cette formation va vous éviter la très coûteuse courbe d'apprentissage et Romain va vous accompagner de A à Z à vendre vos offres. Imaginez le changement dans votre entreprise si vous maîtrisiez les meilleures stratégies de vente :

> Susciter facilement l'intérêt de nouveaux clients en présentant le BON message.

> Mettre parfaitement en valeur votre offre en activant l'effet "Je le veux" chez votre client.

>Justifier vos tarifs sans subir l'effet "trop cher".
Vous pouvez choisir l'un des 3 modules ou les trois !
Module 1
La méthode neuromarketing appliquée
Vous allez apprendre à mettre en valeur vos offres en appliquant, étape par étape la méthode neuromarketing appliquée. C'est la méthode utilisée par les grands groupes comme que Apple, Amazon et Uber .
Module 2
Vendre avec un tunnel de vente
Vous allez apprendre à capturer l'attention de nouveaux clients sur internet, grâce à la mise en place de tunnels de vente persuasifs. Ce module est indispensable si vous souhaitez vous développer sur internet.
Module 3
L'entretien de vente persuasif
Vous allez apprendre à conclure vos ventes à partir d'un entretien de vente persuasif. En face à face ou au téléphone, vous allez utiliser un script particulier qui donne d'excellents résultats (validé par la démarche scientifique).
Qui est Romain Bouvet ?
  • Docteur en psychologie sociale et cognitive
  • Chercheur au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) pendant 8 ans
  • ​Spécialiste du Neuromarketing et des techniques d'influence
  • Conférencier international en Neuromarketing
  • A travaillé avec de grands groupes (Chanel, Total et Nutrition et Santé)
  • Accompagne des centaines d'entrepreneurs à vendre et à augmenter leur chiffre d'affaires
  • Co-fondateur de la société Growth4U, une société spécialisée dans l'hypercroissance.
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La méthode neuromarketing appliquée
Module 1 : Mettez en valeur votre offre
Le programme complet de la formation
Une nouvelle façon de se positionner pour dominer ses concurrents
En 2016, un chercheur allemand révolutionne le principe du positionnement en marketing. C'est la première méthode qui prend en compte les recherches de Richard Thaler (Prix Nobel 2017). Ce positionnement vous donnera un avantage net sur vos concurrents.
Les 6 étapes du positionnement pour dominer votre marché (utilisées par les plus grandes entreprises comme Apple, Uber et Amazon).
La nouvelle méthode de positionnement adaptée au fonctionnement psychologique des consommateurs.
Les 5 types d'acheteurs selon les neuroscientifiques.
Stratégie : Les 3 voyages (capturer - persuader - inciter) du neuro-consommateur
Le neuromarketing appliqué est une méthode adaptée à toutes les entreprises. Le système des 3 voyages permet d'appliquer une stratégie marketing extrêmement efficace et facile à mettre en place.
Les 6 neuroconcepts pour communiquer au cerveau de vos clients.
Construire votre stratégie marketing avec la neuro-map scoring.
La méthode des 3 voyages du neuro-consommateur.
La théorie de Fogg pour influencer les décisions d'achat.
Capter et susciter l'intérêt de vos clients
Vous allez apprendre à capter l'attention de vos clients. Vous pourrez utiliser ces techniques dans vos publicités (Google ads, Facebook ads, LinkedIn), sur votre site internet, sur des imprimés ou pendant un entretien.
Créer une proposition de valeur unique persuasive (et qui change tout).
Les 12 meilleurs déclencheurs psychologiques pour susciter automatiquement l'intérêt (adaptés à votre activité).
Les activateurs émotionnels pour capter l'attention de vos clients.
Adapter son message en fonction des 5 types d'acheteurs.
Rendre votre offre irrésistible : les "3x Big Secrets"
Comment rendre votre offre irrésistible ? Les techniques de Neuromarketing permettent de générer cet effet grâce à l’activation de la dopamine. Vous aurez accès à la meilleure façon de vendre vos offres en vous appuyant 
sur les 3 plus grandes découvertes du Neuromarketing
Comment injecter de la motivation explicite qui éveille l'envie d'acheter.
Cibler l'une des 8 motivations implicites. Une motivation implicite est une motivation inconsciente qui influence 95% de nos décisions d'achat.
La communication engageante pour transformer les personnes sceptiques en acheteurs convaincus.
Le neuro-pricing pour vaincre définitivement l'inertie de l'acheteur
Même si votre client est convaincu que vous avez la meilleure offre, il ne va pas forcément l'acheter. Nous allons mettre en place des techniques de neuro-pricing pour vaincre son inertie et faire basculer la décision d'achat.
Les 10 techniques indispensables de neuro-pricing pour inciter vos clients à l'achat.
Éliminer l'effet "trop cher" avec des techniques avancées de psychologie.
La méthode PSPC basée sur plus de 232 recherches scientifiques pour réduire les doutes de vos clients.
Comment surmonter toutes les objections avec les techniques d'influence de Robert Cialdini.

Tunnel de vente persuasif

Module 2 : Trouvez de nouveaux clients sur internet
Ce module est pour les dirigeants qui souhaitent trouver de nouveaux clients sur internet. Vous serez capable de vendre directement vos offres ou de trouver des prospects très qualifiés pour un rendez-vous commercial.

Comment trouver votre client idéal sur internet (quelle que soit votre activité)
Vous allez apprendre à mettre en place un système de vente permettant d'accélérer rapidement et significativement la croissance de votre chiffre d'affaires.

Construire le profil de votre client idéal pour obtenir des leads très qualifiés (nouvelle méthode).
Comment acquérir de nouveaux clients à moindre coût sur internet.
Définir son Total "Adressable Market" et comment lui proposer le bon message au bon moment.
Comment mettre en place, étape par étape, votre tunnel de vente persuasif
Vous allez apprendre à créer votre premier tunnel de vente étape par étape (page de capture, page de vente et page de remerciements). Vous téléchargez les tunnels déjà faits, il suffit de changer le texte et les images.
La psychologie de la conversion de A à Z : capturer les coordonnées de vos prospects et les transformer en acheteurs.
La formule exacte pour créer une publicité persuasive (testée et validée par de nombreux tests A/B).
Comment structurer un script vidéo et/ou une page de vente.
Mettre en place un système "Hacking sales" pour obtenir une croissance forte
Vous allez apprendre à mettre en place un système de vente permettant d'accélérer rapidement et significativement la croissance de votre chiffre d'affaires.
Comment instaurer une logique de croissance rapide dans votre business.
Construire le profil de votre client idéal pour obtenir des leads très qualifiés (nouvelle méthode).
Comment mettre en place votre système "Hacking sales" pour maximiser vos revenus.
Le script de vente parfait
Module 3 : Menez parfaitement le premier entretien de vente scientifique
10, 11 et 12 juin 2020
Dans ce programme, vous allez apprendre à maîtriser les meilleures techniques scientifiques appliquées à l'entretien de vente.

La vente est une compétence qui s'apprend. Il s'agit de persuader vos clients que vous avez la solution à leur problème. Lorsque l'entretien est bien mené, on remporte le contrat. 

Pendant 2 ans, j'ai co-dirigé le premier programme de recherche sur l'entretien de vente. Notre équipe avait pour objectif d'établir un état de l'art de la littérature scientifique et d'expérimenter un script de vente en situation de terrain avec des commerciaux qualifiés. Nous avons filmé les entretiens, mais surtout nous avons utilisé des outils issus du neuro-marketing comme l'Eye-tracking et le Facial Coding pour observer les réponses inconscientes des clients.

L'objectif de notre mission était de répondre à cette question : quelles s ont les meilleures techniques qui permettent de conclure une vente ?

Cette formation constitue la réponse. 

Au fil des sessions, vous découvrirez un script de vente construit à partir des connaissances issues des neurosciences et de la psychologie expérimentale. Les techniques que vous allez apprendre ne sont pas le fruit d'années d'expérience, mais un long travail qui s'appuie sur l'étude de plus 1200 recherches scientifiques internationales et une application rigoureuse sur le terrain auprès de commerciaux expérimentés.

Si vous respectez cette méthode, l'augmentation de votre chiffre d'affaires est assurée. 

Pourquoi cette formation ?

La vente est le nerf de la guerre et l'avenir de votre entreprise dépend de votre capacité à vendre vos offres. Et plus encore lorsque les produits et services se ressemblent : le succès de l'entreprise repose UNIQUEMENT sur le talent de ses commerciaux.

C'est pour cette raison que vous devez augmenter votre capacité à vendre. Malheureusement, il est difficile de trouver des ouvrages ou des formations sérieuses. La plupart s'appuient sur des années d'expérience individuelle ou des formations américaines qui ne sont pas transposables au marche européen.

Cette formation est-elle pour vous ?

Cette formation est destinée aux commerciaux et aux entrepreneurs qui mènent des entretiens de vente téléphonique ou en face à face pour conclure leur vente. 

Elle ne convient pas à ce type de vente : 
  • La vente en magasin physique
  • La vente de produits événementiels (exemple : alcool)
  • Elle ne convient pas aux débutants qui n'ont jamais d'entretien de vente
Elle convient parfaitement
  • Aux entrepreneurs
  • Aux commerciaux
La formation se focalise sur cet objectif : comment persuader le client d'acheter votre offre.

Vous n'allez pas apprendre les bases de la vente dont la prise de rendez-vous, l'écoute active, et les règles de base comme : sourire, dire "bonjour", soigner se tenue, préparer un devis, ou la relation commerciale.

A la fin de cette formation, vous maîtrisez les compétences suivantes :

Vous serez capable : 
  • De comprendre la psychologie humaine, notamment celle de vos clients
  • De donner envie d'acheter vos produits et services grâce à l'effet Wow
  • D'annoncer de façon élégante votre offre en jouant sur les émotions
  • ​De donner vos tarifs sans éveiller 'l'effet trop cher"
  • De surmonter l'ensemble des objections et conclure avec succès
A chaque session, nous avancerons pas à pas dans l'écriture de votre script de vente. Vous repartez avec un document complet que vous allez pouvoir partager et améliorer au fils du temps.
Le programme complet de la formation
Les grandes révolutions scientifiques (journée 1)
Nous abordons la formation par une partie théorique. Cette session passionne les participants, car nous allons voir comment les neurosciences révolutionnent la psychologie des acheteurs et notre façon de mener une conversation avec nos clients. 

Objectif : vous serez capable d’intégrer les grandes révolutions issues des neurosciences à votre pratique de la vente. 
  • Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau des clients ?
  • Pourquoi et comment inclure les émotions dans votre entretien de vente
  • Comment communiquer au cerveau primitif de vos clients en suivant une méthode simple 
Générer une neuro-connexion (journée 1)
Nous allons commencer par étudier les grandes étapes du script de vente selon l’analyse des réponses cérébrales, biométriques et comportementales. Vous allez apprendre comment générer de la confiance en quelques secondes et débuter votre entretien dans les meilleures conditions.
  • Les 3 grandes étapes de l'entretien de vente selon les neurosciences
  • Comment inhiber la triple menace psychologique et éviter de donner une mauvaise impression.
  • Les bonnes postures non verbales (et celles qui sont inutiles).
La méthode insight pour générer un effet "Wow" (journée 1 et 2)
Vous avez acquis la confiance de votre client. Nous allons voir la première partie du script de vente parfait. Votre objectif est de vous différencier de vos concurrents. Pour cela, vous devez produire chez vos clients un effet « Wow » qui va générer une forme excitation qui active l’envie d’acheter. C’est méthode a été élaborée en laboratoire et sur le terrain.

  • Comment identifier les douleurs profondes de vos clients avec les bonnes questions
  • Les 3 étapes pour produire un choc émotionnel qui active une excitation chez vos clients.
  • Les piliers de l’argumentation persuasive selon les études des psychologues.
La présentation parfaite de votre offre (journée 2)
Dans cette session, nous allons voir la deuxième partie du script de vente. Vous saurez comment proposer votre offre de façon élégante et comment activer une nouvelle excitation pour favoriser l’impulsion d’achat et diminuer l’impact du prix. 

  • Comment proposer votre offre de façon élégante. 
  • La technique du contraste pour rendre votre offre irrésistible
  • Comment utiliser l’histoire pour activer des émotions profondes. 
La présentation parfaite de vos tarifs (journée 3)
Présenter les tarifs est souvent un moment difficile pour les commerciaux. Toutefois, après cette session, vous allez vous rendre compte que c’est le moment le plus tranquille. L’ensemble des techniques a été évalué en laboratoire et sur le terrain.
  • Les 5 règles que vous devez absolument respecter lorsque vous présentez vos tarifs.
  • Les techniques avancées pour annoncer votre prix sans activer "l’effet trop cher". 
  • Les mots que vous devez éviter et ceux que vous devez utiliser (vous pourrez recopier des textes parfaits). 
Surmonter les objections (journée 3)
Pendant très longtemps, les objections ont été traitées comme des objections rationnelles. Le traitement des objections a fait l’enjeu de nombreuses recherches que vous allez découvrir. Vous allez apprendre les meilleures techniques pour répondre aux objections de vos clients.
  • Distinguer les objections explicites et implicites et comment les gérer. 
  • La technique du looping pour gérer les objections de façon élégante
  • La technique du recadrage psychologique des objections.
Un entraînement intensif
Les 3 jours sont ponctués d’entraînement intensif en groupe.

Les entraînements vous permettront d'intégrer l'ensemble des techniques, de les adapter à votre script de vente et surtout de vous les approprier pour augmenter vos ventes.
Les questions fréquentes
Pourquoi participer à ce programme en 2020 ? 
Le marché n'a jamais évolué aussi vite. Cette formation vous permettra d’accéder à des techniques efficaces validées par la science dans le domaine du marketing.
Puis-je bénéficier de subsides ? 
Oui, vous pouvez bénéficier de forte réduction. Veuillez contacter pauline@eagleacademy.be
Y-a-t-il un accompagnement ? 
Oui, vous recevrez le mail privé de Romain, réservé aux membres de ses formations. Vous pourrez même le solliciter pour des entretiens en Skype.
Y-a-t-il des séances collectives après la formation ? 
Oui. Vous aurez accès à un groupe Facebook privé pour poser vos questions, échanger avec les autres participants et surtout partager vos réussites. Des séances collectives seront organisées sur Zoom pour suivre vos résultats.
Moi, je suis au début de mon projet. Cette formation est-elle faite pour moi ?  
Cela dépend de votre stade de développement. SI vous avez un doute, nous pouvons en discuter sur Skype pour identifier si cette formation vous sera utile ou non.
Je souhaite déléguer une partie de mon marketing. Quels sont les avantages de la formation ?  
Déléguer demande de superviser et d'avoir une certaine expertise. Après la formation, vous serez capable de vérifier le travail grâce à la check-list fournie pendant la formation.
Bon Vol Avec Les Aigles
A la Eagle Academy
Notre Volonté est de créer de la Valeur
Notre Moyen est le Profit
Notre But est votre Bonheur
59, rue Saint-Martin
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