C’est à Venise que le masque est tombé… et que j’ai compris !

 

Où étiez-vous quand la crise de 2008 a démarré ?

J’étais à Venise.

Qui a annulé son carnaval cette année.

C’est à Venise que j’ai compris
quelle vague risquait de m’emporter.
C’est à Venise que j’ai compris
autre chose.

Et vous ? Vous souvenez-vous de votre réaction ?
De ce que vous avez mis en place
pour traverser la tempête ?

A Venise, bizarrement, le masque est tombé…
… et j’ai compris ceci :

A crise exceptionnelle, créativité exceptionnelle
et vitesse de mise en œuvre exceptionnelle !

En 2008, j’ai perdu 35% de mon chiffre d’affaires.
Mais le rebond fut très fort.

Ce matin, mon ami Lucas, producteur de spectacles, sur mon conseil,
a lancé « Live at Home » : un agenda de spectacles à visionner en ligne.

Ni exceptionnel ni révolutionnaire sans doute… mais il se réinvente !
Et il tente. Il ose. Il s’arrache.

Si vous vous demandez comment activer ou réactiver votre créativité,
comment appuyer sur l’accélérateur sans risque de dérapage,
contactez-moi à fabian@eagleacademy.be
ou au 00 32 (0) 475 24 99 67.

C’est le moment de Voler Très Haut.

 

Toute crise est une opportunité : facile à dire !

J’ai des clients qui organisent des événements, des concerts, d’autres qui dirigent un restaurant…

Je n’oserais pas leur sortir cette phrase toute faite :

« Toute crise est une opportunité. »

Souvent, on la récite sans savoir ce qu’elle signifie vraiment.

J’y reviens dans quelques lignes.

Mais alors : comment se comporter durant une crise ?
Qu’elle soit une opportunité ou non, quelle attitude adopter ?
Quelles décisions prendre ?

André Agassi, l’un des plus grands joueurs de tennis de l’histoire, raconte, dans son excellente autobiographie «Open», ce que lui disait l’un de ses coachs :

« Contrôle ce que tu peux contrôler. »

Nous aussi, alors qu’une crise sans précédent nous frappe,
contrôlons ce que nous pouvons contrôler.
Ce que nous faisons pour notre business par exemple.
Et notre attitude surtout.

L’un de mes amis, je l’appellerai Pierre, me dit samedi dernier :
« Bon ben… je vais m’enfiler des séries sur Netflix ! »

Je réagis : « Lis d’abord quelques pages d’un excellent livre.
Forme-toi. Acquiers des connaissances nouvelles, des compétences nouvelles.
Affûte tes outils. Ta récompense, ça sera un épisode d’une série sur Netflix ! »


Il m’a dit merci pour le conseil… mais l’a-t-il suivi ?

Notre espace de liberté se situe entre le stimulus externe, donc hors contrôle, et notre réaction, sous contrôle.

Dans notre cas, entre le stimulus « crise du Coronavirus » et notre réaction, quelle sera notre décision ?

Décision, du Latin « decisio », action de (re)trancher.
Qu’allons-nous donc trancher ?

L’étymologie est décidément très intéressante, très riche, très formatrice.

En grec, krisis signifie séparer.
C’est bien parce qu’il y a séparation qu’il y a espace.
Et s’il y a espace, il y a opportunité.

Après la crise, quel espace occuperez-vous ?

Car après la crise, viendra vraisemblablement le BOOM.

En clair, l’espace que crée la crise est celui de la disruption.
Disrupter, c’est changer ce qui existe. Profondément.
Comme Uber, comme airbnb, comme HelloFresh.

Plus proche de nous, des espaces se créent :

Romain Bouvet me raconte que la vente de sex toys a explosé dans sa ville : 40% en plus !

A l’heure où… nous ne sommes pas censés nous toucher ???? 

A la station-service au bout de ma rue, dimanche soir, l’employée me lâche, dans un soupir :
« C’est trop. Trop de monde. Tous les magasins sont fermés ce we, alors on vient acheter ses cigarettes ici.
Les files étaient si longues à la pompe que nous n’avons pas pu servir tous les clients ! »


5 questions pour vous  :

  1. Êtes-vous prêt à disrupter ?

  2. Avez-vous l’état d’esprit approprié pour ça ?

  3. Votre entreprise est-elle prête ?

  4. Que faire pendant cette crise ?

Outre se protéger et protéger les autres bien sûr, nos priorités les plus essentielles.

5. Et que faire juste après ?

C’est notamment pour répondre à ces questions que

j’organise une web-conférence gratuite le jeudi 26 mars à 18h30.

Ce soir-là, je vous expliquerai :

« Les 7 leviers du profit… pour aussi profiter de la Vie ! »

Je vous démontrerai que certains principes-clés sont aussi utiles et efficaces dans le business que dans la Vie.

Que votre objectif soit de créer une entreprise profitable ou une Vie formidable…
… ces principes sont à l’œuvre… et souvent étonnants !


Au programme de votre soirée :

  • Comment, grâce à de toutes petites victoires, obtenir de grands succès ?
  • Face à l’échec, vous avez 2 possibilités, 2 voies : comment choisir la bonne ?
  • Les 5 conditions pour qu’un échec soit un tremplin vers le succès, selon le philosophe Charles Pépin
  • Les 7 leviers du profit, modèle créé par le Richard Branson australien : Pete Williams
  • 7 leviers pour profiter… de la Vie !
  • Un outil puissant pour gagner un temps considérable, devenir extrêmement efficace… et beaucoup plus heureux !
  • Une stratégie pour ne plus avoir de concurrents… et dire un grand OUI à la Vie, quelles que soient les circonstances !

 

Au plaisir de vous retrouver, en ligne donc en toute sécurité, et de partager un moment fort avec vous !

Prenez soin de vous, de tous ceux qui vous entourent et
Volez… avec les Aigles !


Ps : le bon lien pour réserver votre place lors de cette web-conférence est ici :
https://eagleacademy.be/webinaire

2 bonnes raisons de lire cet article !

1ère bonne raison !


Si vous êtes indépendant, entrepreneur, chef d’entreprise,
et que l’un de vos objectifs est de :

  • Générer une croissance exponentielle avec très peu de moyens.
  • Transformer vos clients en véritables ambassadeurs de votre marque.
  • Battre les mammouths de votre marché en tirant profit de la taille de votre TPE.
  • Adopter l’attitude mentale des leaders et lâcher les chevaux qui sommeillent sous votre capot.


Alors, définitivement, saisissez l’une des dernières places
du 4e European Marketing Summit.

Il en reste 14.

Ce sommet du marketing réunira des Experts de Très Haut Vol et LA STAR de la tendance la plus forte du marketing aujourd’hui :

Sean Ellis, l’homme qui est à la base du succès de Dropbox,
viendra de Los Angeles pour nous offrir les secrets
d’une discipline qu’il a inventée : le Growth Hacking !

Inscrivez-vous en cliquant ici :
https://eagleacademy.be/european-marketing-summit



2e bonne raison !


Si vous voulez toucher, en une seule journée, 150 indépendants et patrons,
vous pouvez vous associer à cet événement et en devenir l’un des rares sponsors.

Le European Marketing Summit réunira un panel d’intervenants prestigieux dans un lieu prestigieux : le Dolce à La Hulpe, près de Bruxelles.

Vous pouvez y associer votre image.

Il y aura 6 exposés et donc seulement 6 sponsors.

Soyez l’un des 6 parrains et vous bénéficierez d’une très grande visibilité…
… dont 2 minutes pour pitcher devant 150 prospects chauds,

juste avant l’orateur que vous parrainez !

Vous pourrez profiter des nombreux moments dédiés au networking
pour transformer ces prospects… en clients !


Contactez-moi au 00 32 (0) 475 24 99 67 ou à fabian@eagleacademy.be

pour saisir cette opportunité !

Bon Vol avec les Aigles !

Faites ceci avec Pépé une fois par semaine !

 

Et si, plutôt que d’écouter les infos dans votre voiture,
vous écoutiez un Pépé : un Podcast Positif ?

Les infos sont le plus souvent nauséabondes. Le positif ne se vend pas ou mal.
Des essais ont déjà été faits dans le domaine.

De mémoire, un journal russe avait perdu 30% de son lectorat !

Alors un Pépé, un Podcast Positif, ça vous dit ?

Les infos, point trop n’en faut. Et le plus souvent, on n’y peut rien faire.

Un Podcast Positif, c’est tout le contraire.

Tous les mardis, j’anime une chronique sur Sud Radio, avec mon ami Pablo :

La Minute du Coach.

Nous vous poussons à penser autrement,
à communiquer de façon plus juste, plus efficace, à AGIR.
A (re)devenir l’Acteur de votre Vie et pas ou plus le spectateur de celle des autres.

Vous pouvez nous retrouver ici :

– iTunes

Spotify

Podbean

– TuneIn

– Deezer

– Stitcher

– iHeart Radio


Si vous avez envie de plus d’une minute par semaine de coaching avec moi,
envoyez un e-mail à fabian@eagleacademy.be
ou téléphonez-moi au 00 32 (0) 475 24 99 67.

Je ne prends que quelques personnes par an en Eagle Coaching…
… et certains Aigles voleront bientôt de leurs propres Ailes.

Quelques places vont donc se libérer.

Bon Vol !

Une vidéo de 1’58 pour savoir si vous êtes un vrai Leader !

Voici la 3e et dernière vidéo de la semaine.

Il s’agit de l’enregistrement du véritable trialogue entre Chesley Sullenberger
dit Sully, pilote d’un Airbus A320, et les agents de 2 tours de contrôle :
celle de La Guardia et celle de Teterboro.

Le 15 janvier 2009, l’avion de Sully est percuté par des oiseaux !

Pour sauver la vie de 150 personnes, dont la sienne, Sully devra amerrir dans l’Hudson River.

La manœuvre est extrêmement risquée, périlleuse.

 

 

 

Et vous, quand la situation se dégrade autour de vous… conservez-vous un tel sang-froid ?

Chaque fois que je perds le mien, je pense à lui, je pense à Sully :
il incarne définitivement, à mes yeux, LE Leadership.

Bon Vol avec les Aigles !

Ps : Au MasterMind des Aigles, nous nous entraînons à devenir des Leaders.
Leaders de nos businesses, de nos Vies.

Cliquez ici pour en savoir plus : http://www.masterminddesaigles.com/

Le MasterMind des Aigles (MMA) est, à ma connaissance,
le tout premier MasterMind à avoir vu le jour en Belgique.

Nous nous réunissons une après-midi par mois, à Gosselies.

Vous pouvez tester le concept sans engagement.

Contactez-moi à fabian@eagleacademy.be ou appelez-moi au 00 32 (0) 475 24 99 67.
Ensemble, nous vérifierons que le MMA convient à votre situation et à vos objectifs.

 

 

Une vidéo de 4’33 pour savoir si vous êtes un Vendeur d’Exception !

Hier, peut-être avez-vous regardé la vidéo dont je vous ai envoyé le lien.

Si oui, vous savez désormais ce qu’est un Stratège et si vous en êtes un.
Sinon, je vous invite à fouiller dans votre boîte mails pour la retrouver ????

Vous ne m’aviez sans doute pas attendu pour comprendre la notion de « Stratège »,
mais retaper sur le clou fut/est bienvenu, non ?

Aujourd’hui, je vous propose une scène culte, extraite d’un film culte, jouée par 2 acteurs cultes.

Tout ou presque y est dit de la vente.

Où l’on comprend aussi qu’une leçon de vente… est une leçon de Vie :

 

 

Bon Vol avec les Aigles !

Ps : Si vous voulez devenir un Vendeur d’Exception, sachez que la Eagle Academy a
sûrement créé le programme le plus puissant pour ça : Eagle Sales Power.

Je déteste ce genre d’auto-proclamation mais tous les avis convergent :
Eagle Sales Power est unique en francophonie…
… et sûrement dans le monde.

Toutes les infos sont ici :

www.eagle-sales-power.com

La 4e édition d’Eagle Sales Power aura lieu du 7 au 11 octobre,
dans un lieu absolument somptueux : le Tiara Hôtel Mont-Royal.

Ferez-vous partie des privilégiés ?

 

 

Une vidéo de 7’04 pour savoir si vous êtes un Stratège !

Cette semaine, je vous propose 3 vidéos.

Aujourd’hui, vous apprendrez, en 7’04, ce qu’est un Stratège…
… et si vous en êtes un !

La vidéo est remarquable :

 

 

Demain, vous (re)découvrirez une séquence culte…
… et (ré)apprendrez ce qu’est un vendeur d’exception !

Après-demain, vous serez carrément estomaqué…
…et découvrirez le véritable sens du mot « Leader ».

A demain,
Bon Vol avec les Aigles !

Ps : Si vous voulez devenir un Stratège et vous doter d’une Stratégie digitale pointue,
construite exclusivement sur base des neurosciences, cliquez ici :

https://eagleacademy.be/eagleacademy-neuromarketing

Vous deviendrez LE Leader de votre catégorie !

La 3e édition de l’Executive Master en Neuromarketing aura lieu les 6, 7 et 8 mai
et les 10, 11 et 12 juin, au Petit Versailles, à Gosselies.

Voici ce qu’en disent les Aigles qui ont participé aux premières éditions :

 

JCVD : sors de ce corps !

1 + 1, ben ça fait 2.

Quoique.

Selon un philosophe-boxeur-acteur, ça fait 11.

Et vous savez quoi …
… il a raison !

Au MasterMind des Aigles, nous le vérifions chaque mois.

Nous sommes indépendants, entrepreneurs, patrons de TPE ou de PME,
et nous nous réunissons une après-midi par mois.
Au Petit Versailles à Gosselies.

Chacun s’élève pour élever les autres.
Chacun élève les autres pour s’élever.
Chacun vient chercher.
Chacun vient donner.

Nous travaillons sur 2 axes et 3 thématiques :

Axes :

1. Développement du business

2. Développement personnel


Thématiques :

1. Travailler moins (ou plus du tout !)

2. Générer plus de profits (au sens large : profiter de la Vie aussi ???? )

3. Créer une entreprise « vendable » (dont la valeur ultime ne dépend pas de nous, patrons)


Une après-midi au MasterMind des Aigles est un feu d’artifice d’idées.

Être dans le baquet d’une Formule 1 doit ressembler à ça.

Le cerveau collectif du MasterMind des Aigles est si puissant
qu’effectivement… chez nous… 1 + 1 = 11 !

Vous voulez tester le concept ?

Appelez-moi au+ 32 (0) 475 24 99 67 ou écrivez-moi à fabian@eagleacademy.be

Nous parlerons ensemble de votre situation, de vos objectifs…
… et vérifierons, ensemble, que vous êtes un bon casting
pour nous et que nous sommes un bon casting pour vous !

Bon Vol avec les Aigles du MasterMind !

Ils sont ici :

 

tuer

Tuer.

J’ai tué.

Vous aussi vous allez tuer.

Tuer les préjugés, les croyances limitantes, les idées reçues (et pas rendues), le prêt-à-penser, le prêt-à-écrire, le prédigéré.

Exemples ?

Les 3 cerveaux dont le fameux cerveau reptilien : foutaise !

Les mouvements des yeux qui déterminent si vous imaginez quelque chose ou si vous vous souvenez de quelque chose : re-foutaise.

Poser de très nombreuses questions ouvertes à votre prospect au début d’un entretien de vente : après 4 questions ouvertes, le taux de conversion chute ! Re-re-foutaise.

Je m’arrête ici.

Mon conseil ?

N’acceptez que ce qui est scientifiquement validé et/ou empiriquement éprouvé.

Bizarrement, nous avons tendance à préférer la magie et les croyances à la science.

Heureusement que les avions tiennent en l’air grâce aux ingénieurs, pas aux rêveurs.

Croyez-vous vraiment qu’Apple, Uber, Amazon…
… ont bâti leur succès sur des croyances et des rêves ?

Sur des pseudo-lois inventées par des pseudo-experts ?

Apple, Uber, Amazon et Cie… sont à l’affût de ce qui sort des labos des neuroscientifiques !

Et ils appliquent.
Bêtement.

Vous voulez bénéficier des mêmes outils, des mêmes techniques, des mêmes armes ?

Il reste quelques places pour l’Executive Master en Neuromarketing.
Il aura lieu, à Gosselies, les 6, 7 et 8 mai, et les 10, 11 et 12 juin.

Toutes les infos sont ici :

https://eagleacademy.be/eagleacademy-neuromarketing

Les places s’envolent déjà… ne traînez pas…

… et Volez… avec les Aigles ????

 

 

Test

Ça titille hein ce genre de titre : « test » !

Normal : la curiosité est une… jolie qualité ????

Et chaque fois que vous rédigez un e-mail, une pub, un article,…
… vous vous demandez, comment attirer l’attention de votre lecteur ?

Comment franchir le mur du bruit ?

Comment faire entendre votre voix dans ce VACAAAARME ?

Faut dire qu’en moyenne, vous recevez 121 mails par jour, dit Ryan Deiss, un marketeur américain.

Il ajoute que depuis 2009, le taux d’ouverture des mails a chuté de… 56% !

Vous devez donc : soit secouer vos neurones et trouver THE accroche qui tue.

Soit maîtriser la science de la communication. La science de la persuasion.

Autrement dit : apprendre à parler au cerveau de votre prospect.
J’insiste : pas à votre prospect mais bien à son cerveau !

Qui peut vous enseigner ça ?

Un neuroscientifique.

Romain Bouvet par exemple.

Docteur en psychologie sociale et cognitive.
Spécialiste des mécanismes d’influence.
Chercheur au CNRS durant 8 ans.

Un formateur hors normes. Une pointure. Un gars rare.

Voici ce qu’en pensent des participants à sa FormACTION :

 

 

Le prochain Executive Master en Neuromarketing débute le 6 mai.

Imaginez que votre principal concurrent s’inscrive… et pas vous !

Bon Vol avec les Aigles.