Le jeu des 8 erreurs : épisode 3 !

Vous savez désormais que :

1. Les meilleurs vendeurs ne sont pas empathes mais psychopathes.

2. Ils n’ont pas la tchatche mais un script de vente qu’ils respectent à la virgule.

Voici la 3e contre-vérité :

Les meilleurs vendeurs ne manipulent pas !

 

Si si : manipuler et influencer positivement… c’est la même chose. Seule l’intention diffère.

Gardons un grand sens de l’ETHIQUE mais manipulons… ou pleurons…

Quand vous dites à votre enfant que vous l’emmènerez à Disneyland s’il réussit à l’école…
… vous faites quoi d’autre ? ????

Si vous offrez une VRAIE valeur à votre marché,
si vous êtes éthique, si vous voulez apprendre
à influencer positivement,
à manipuler donc,
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Bon Vol avec les Aigles !

 

Ps : mardi prochain, la 4e erreur vous fera souffler d’aise ! Vous aurez la banane, promis !

Le jeu des 8 erreurs : épisode 2 !

 

Il y a 2 jours, je vous révélais que les meilleurs vendeurs sont des psychopathes et malheureusement pas des personnes empathiques.

Heureusement, il est possible d’être empathique et de devenir excellent quand même.

Comment ?

La réponse est… un peu plus bas !

En attendant, voici la 2e erreur, la 2e contre-vérité sur la vente :

Les meilleurs vendeurs ont la tchatche !

 

Ainsi donc, les meilleurs vendeurs ressembleraient à Séraphin Lampion, ce personnage de Tintin aussi jovial que crispant.

Qui a toujours une anecdote à raconter et un truc à vendre !

A Mons, on dirait de lui qu’il parlerait à un chié avec un capia. Un chien avec un chapeau ????

Or non, résolument non : les meilleurs vendeurs ne sont pas des Séraphin Lampion…
… ils ont un script et n’utilisent QUE leur script.

Un script qu’ils peaufinent sans cesse.
Phrase après phrase, mot après mot, virgule après virgule.

Et le script parfait existe !

Grâce aux neuroscientifiques qui ont analysé des milliers d’entretiens de vente et ont identifié LA meilleure séquence pour vendre.

Ce script est l’ossature même de notre meilleur programme :

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Bon Vol avec les Aigles !

Ps : la semaine prochaine, je vous expliquerai la 3e contre-vérité sur la vente…
et ça risque fort de vous énerver !

 

Le jeu des 8 erreurs !

 

Je vous propose de découvrir, en 8 articles, 8 erreurs, 8 contre-vérités sur la vente.

Et je vous promets que c’est parfois complètement contre-intuitif !

Est-ce important pour vous ?

Si vous vendez quoi que ce soit, diable oui ! C’est par la vente que tout finit et que tout commence.

Voici la 1ère erreur !

Les meilleurs vendeurs ont beaucoup d’empathie

 

« J’ai de l’empathie, je suis sympa et souriant, j’écoute mes clients… et je ne vends pratiquement rien ! »

Si on vous dit que les meilleurs vendeurs sont empathiques, que vous êtes l’empathie incarnée et que les résultats ne suivent pas… je comprends votre embarras !

Mais patatras : c’est FAUX.
Les meilleurs vendeurs sont des psychopathes !

Donc ils appliquent les techniques au détail près. Sans se poser de question. Un NON ne les atteint pas.

Ils veulent vendre. POINT.

Je vous rassure, il est possible de devenir bon, voire excellent en vente, sans être un Hannibal Lecter en puissance ????

Comment ?

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Si ce que vous découvrez vous inspire, vous attire… contactez-moi à
fabian@eagleacademy.be

Ce jeudi, je vous dévoilerai la 2e des 8 erreurs, tout aussi contre-intuitive.

J’espère que vous allez bien et que vous Volez… avec les Aigles !

Une question qui va vous faire dire “WAOUH” !

Voici une question qui pourrait bien provoquer une tempête dans votre cerveau ????

En tout cas, elle l’a provoquée dans le mien !

Et elle est bienvenue… surtout maintenant.

Pourquoi ?

Parce que la crise nous oblige à nous réinventer.
A pivoter pour employer le jargon des marketeurs.

Prêt ?

« Que feriez-vous pour votre client si vous ne deviez être payé que quand il a obtenu les résultats ? »

Avant de faire pivoter votre entreprise,
Pensez – surtout – à pivoter vous-même !

Il y a une piste parfaitement indiquée pour ça.
Pour vous donner accès, aussi, à votre plein potentiel.
Pour vous élever. Définitivement.

La piste, la voici :
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N’hésitez pas à nous contacter si
vous êtes résolu à vous Envoler !

Bon Vol avec les Aigles.

 

Les 9 raisons qui expliquent pourquoi quelques entrepreneurs réussissent beaucoup mieux que tous les autres !

Dans son livre « L’autoroute du millionnaire : la voie express vers la richesse », MJ DeMarco donne 9 pistes claires et précises pour devenir… millionnaire !

Rien d’étonnant : c’est la promesse de son livre.

On peut avoir envie de devenir millionnaire pour avoir la liberté d’être généreux.

Et puis, surtout, si vous êtes un vrai marketeur ou comptez le devenir, avant de générer de la richesse… générez de la VALEUR.
Beaucoup de valeur. Contribuez.

La 1ère question n’est donc pas : comment gagner des millions ?

La 1ère question est : comment puis-je faire, avec mes qualités, mes talents, mes ressources, pour apporter énormément de valeur à mon marché ?

Car votre rétribution est fonction de votre contribution.

Et DeMarco vous propose 9 pistes pour contribuer.

Je le cite.

« Faites en sorte qu’un million de personnes réagissent positivement à l’une des choses suivantes :

  1. Faites qu’elles se sentent mieux.
  2. Aidez-les à résoudre un problème.
  3. Instruisez-les.
  4. Faites en sorte qu’elles aient une meilleure apparence (santé, nutrition, habillement, maquillage).
  5. Donnez-leur la sûreté (logement, sécurité, santé).
  6. Déclenchez une émotion positive (amour, joie, rire, confiance en soi).
  7. Satisfaites leurs appétits, du primaire (alimentation) au plus osé (sexuel).
  8. Simplifiez-leur la vie.
  9. Renforcez leurs rêves et donnez-leur de l’espoir.

… et je vous garantis que vous vaudrez des millions. »

 

Il y a bien une 10e voie :

Déposez votre candidature pour participer à la 4e édition d’Eagle Sales Power.

Selon Eric Béhanzin, un coach hors norme, ce programme est LA meilleure FormACTION en vente en Europe.

Je crois même pouvoir dire qu’elle est unique au monde.

J’ai mis 15 ans à l’imaginer, la concevoir, la créer.

15 ans avant de dénicher LES Eagle Coachs que je cherchais :

Des experts inégalables dans leur domaine.
Des femmes et des hommes authentiques, cultivant une valeur de partage forte.

Cliquez ici : www.eagle-sales-power.com

Si vous faites partie des privilégiés qui participeront à l’édition 2020 d’ESP, savourez déjà votre métamorphose à venir.

Le 11 octobre prochain, vous serez différent.e

Vous transformerez les « NON » en « OUI ».

Vous serez un vendeur ou une vendeuse d’exception.

Au fait, par où on commence quand on veut lancer son business ?

Par la vente justement.

La clé est là.

Comme au foot.

Faut marquer des buts. Beaucoup de buts.

A vous de jouer alors :

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Bon Vol avec les Aigles,
Prenez soin de vous.

 

 

Je vous mets au défi de reconnaître cette image !

 

Depuis que je suis en âge de regarder la télé, j’ai toujours été fasciné par les personnages qui changent instantanément !

Quand Don Diego devient Zorro.

Quand Lagardère devient le Bossu.

Quand… A vous de trouver ???? 

 

 

 

Eh oui : quand Actarus devient Prince d’Euphor…
… et va combattre les troupes de Vega qui menacent la planète bleue !

Cette image correspond au moment où Actarus dit « Métamorphose ! »

Je me suis donc demandé si à mon tour, je pourrais me métamorphoser..
… ou aider les autres à le faire !

C’est d’ailleurs la première vraie raison qui m’a poussé à devenir acteur et à aller au Cours Florent, à Paris.

Je voulais vivre plusieurs vies en une !

Devenu Eagle Coach, aider les autres à se métamorphoser, à métamorphoser leur business, leur vie, s’imposa comme une mission, une obsession.

Je connaissais les trajets longs pour générer des transformations.

Je voulais créer un trajet court.
Extrêmement court.
D’une intensité inouïe.
D’une densité inégalée.
D’une puissance unique.

Cela m’a pris à peu près 15 ans pour trouver LA formule.

Je me suis inspiré du CERAN, cette école de langue à Spa, en Belgique, où vous êtes littéralement plongé en immersion pour apprendre une langue en un temps record !

Je voulais ça. Exactement ça.
Mais pour la vente.
Pour la Vie.

Alors j’ai créé Eagle Sales Power.

Vivian, un client, un Aigle devenu un Ami, m’a dit, lors de la toute 1ère édition d’Eagle Sales Power :

« Tu aurais dû l’appeler Eagle Life Power ! »

Alors j’ai su que le pari était gagné.

Cette conviction fut encore renforcée quand Nicolas a dit :
« Je ne suis plus le même homme ! »

Arnold, lui, a carrément parlé de sa « Métamorphose ».

Regardez la vidéo placée tout en haut de cette page :
www.eagle-sales-power.com

N’êtes-vous pas carrément époustouflé par la métamorphose de Claire ?

Regardez bien : il y a des images d’elle en octobre 2018 puis en octobre 2019.

Ça vous tente, une métamorphose en seulement 5 jours ?

Avec 15 Eagle Coachs aussi pointus que généreux et authentiques, animés par une valeur de partage forte.

Dans un lieu étourdissant de beauté !

Si ça vous tente, cliquez sur www.eagle-sales-power.com

Vous verrez un bouton : « Je dépose ma candidature. »

Allez-y.
Déposez la vôtre.

Nous nous parlerons bientôt.
Nous parlerons de votre métamorphose…

Bon Vol avec les Aigles.

 

 

5 questions à vous poser durant la crise

 

Vous le savez sans doute, les questions sont plus riches que les réponses.

Jennifer R. Hudye, une marketeuse inspirante, m’en a soufflé quelques-unes.

A la Eagle Academy, nous aimons les questions puissantes.

Elles s’inscrivent parfaitement dans notre méthode QRAR :

  • Une Question extraordinaire
  • Une Réponse extraordinaire
  • Une Action extraordinaire
  • Un Résultat extraordinaire

Vous trouverez donc 5 questions à vous poser MAINTENANT.

Il suffit de cliquer sur ce lien :

https://eagleacademy.be/wp-content/uploads/2020/04/5-questions.pdf

Surtout, ne vous contentez pas de la 1ère réponse.

Elle vient tout droit de votre zone de confort.

Creusez. Creusez encore.
Transpirez.

Et enfin répondez !

Si vous souhaitez vous poser plus souvent des questions puissantes,
au sujet de votre vie personnelle ou de votre business…

… contactez-moi :

fabian@eagleacademy.be
ou
00 32 (0) 475 24 99 67

Je vous offre 30 minutes d’entretien par Skype.

Et si le click se fait entre nous, nous pourrons envisager un accompagnement,
un Eagle Coaching de plus longue durée.

« Faute d’adversaire, a dit Sénèque, le courage s’étiole. »

Bon courage ,
et Bon Vol avec les Aigles !

 

 

Vous reprendrez bien un morceau de tarte ?

Connaissez-vous le phénomène de la post-rationalisation ?

Et Dean Jackson ?

Le connaissez-vous ?

Dans un instant, je vous montre comment connecter l’un à l’autre.

Dean est un véritable monument du marketing.

Son avis compte.

Je suis avec lui en MasterMind actuellement, et il vient de nous donner SA définition de la marque :

En anglais : BRAND.

  • B uying
  • R eflex
  • A ffecting
  • N ow
  • D ecision

Traduction : Réflexe enclenchant une décision d’achat maintenant !

 

Revenons à la post-rationalisation !

Considérez 2 temps :

1) Vos clients achètent vos produits et/ou services avec leurs émotions.

2) Ils post-rationalisent leurs achats : ils (se) trouvent de bonnes raisons après coup !

Nous faisons ça souvent.

Parfois, la justification après-coup est carrément comique et pas tellement rationnelle !

Exemple 1 : « Je vais reprendre un morceau de tarte tiens ! Après la journée que j’ai passée… On a quand même le droit de se faire plaisir hein ! »

Exemple 2 : « J’ai acheté cette jolie voiture de sport. Pour quelle raison ? Parce qu’elle est déductible à 100% ! C’est un véritable outil fiscal ! »

Ben tiens… ????

Revenons à votre business.

Votre marque, influence-t-elle l’achat MAINTENANT ?

Vos clients ont-ils le réflexe d’acheter CHEZ VOUS ?

Sont-ils émotionnellement connectés à votre marque ?
Suscite-t-elle des émotions fortes ?

Vos clients peuvent-ils justifier leur achat après coup ?

Si ce n’est pas le cas ou pas complètement,
contactez-moi :

info@eagleacademy.be
ou
00 32 (0) 475 24 99 67

Nous avons 3 solutions pour vous.

En fonction de votre situation,
de votre objectif,
de votre degré d’urgence…
… nous choisirons la meilleure des 3 !

Bon Vol avec les Aigles !

Ps : n’oubliez pas que nous n’avons pas le choix des cartes mais bien celui du jeu.
Adaptez votre jeu.

Surtout, prenez soin de vous et de tous ceux qui vous entourent.

 

On vous raconte des histoires.

 

Et vous aimez ça !

Et si vous avez des enfants, vous leur en racontez aussi.

Pourquoi ?

Parce que c’est sans doute le meilleur moyen de leur apprendre des choses nouvelles, de leur transmettre des valeurs.

Ou…

De leur vendre vos idées ???? 

Vous me voyez venir !

Les meilleurs vendeurs sont des raconteurs d’histoires.

Certains, par exemple, 
utilisent la méthode ARCS pour décocher leurs flèches ????

– A : Allez chercher un OUI !

Evoquez une lutte, une bataille et demandez un OUI.

Exemple : Si vous êtes entrepreneur, indépendant, vous sentez-vous parfois frustré de travailler comme un âne de bât et de sacrifier votre vie de famille, vos hobbies, vos passions ?

 

– R : Révélez que vous aussi, vous êtes passé par là !

Exemple : J’ai connu ça pendant près de 25 ans :

des journées interminables, des week-ends consacrés au travail administratif, des nuits toujours trop courtes à cause du stress, de l’eczéma, à cause du stress, une prise de poids… à cause du stress !

J’avais rêvé d’indépendance, je vivais l’asservissement. A mon métier. Mes clients.

 

– C : Célébrez votre découverte, le résultat obtenu !

Exemple : Un jour, c’était lors d’un Mastermind à Barcelone, j’ai compris.

Que je devais changer de perspective, de paradigme.

Que les limites d’une entreprise sont celles de son dirigeant.

Que les limites de mon business étaient donc… mes propres limites !


Qu’il existe des méthodes d’efficience et de productivité très simples et faciles à mettre en place.

Que le marketing et la vente, c’est comme une recette de cuisine :
vous pouvez reproduire le mets d’un Chef étoilé SI vous avez sa recette et les mêmes ingrédients que lui…
… et que tout ça est à portée de main !

 

– S : Suscitez l’ACTION ! Que doit faire votre client ?

Spécifiquement ? Concrètement ?

Exemple : Ce jeudi à 18h30, j’organise une web-conférence gratuite intitulée : « Les 7 leviers du profit… pour aussi profiter de la Vie ! »


Vous y apprendrez :

  • L’état d’esprit du marketeur en temps de crise
  • Face à l’échec, vous avez 2 possibilités, 2 voies : comment choisir la bonne ?
  • Les 5 conditions pour qu’un échec soit un tremplin vers le succès, selon le philosophe Charles Pépin
  • Les 7 leviers du profit, modèle créé par le Richard Branson australien : Pete Williams
  • 7 leviers pour profiter… de la Vie !
  • Un outil puissant pour gagner un temps considérable, devenir extrêmement efficace… et beaucoup plus heureux
  • Une stratégie pour ne plus avoir de concurrents… et dire un grand OUI à la Vie, quelles que soient les circonstances !


Vous êtes libre de vous inscrire en cliquant ici :
https://eagleacademy.be/webinaire

Et vous êtes libre d’utiliser le modèle ARCS…
… et de nous raconter, à votre tour, de jolies histoires !

Bon Vol avec les Aigles.

L’obstacle serait-il le chemin ?

 

« L’obstacle est le chemin. »
C’est le titre d’un livre de Ryan Holiday…
… bienvenu en cette période…

Il cite les anciens, les stoïciens, qui nous invitent à
apprendre à modérer nos passions et
limiter leur impact sur notre vie.

Là où dominent la peur et l’excitation,
et si nous restions calmes et imperturbables ?

Et si nous voyions les choses simplement, sans détour,
telles qu’elles sont – ni bonnes ni mauvaises.

C’est un avantage considérable
pour affronter l’obstacle.

En général d’ailleurs, les gens échouent au
pied de cet obstacle ou sont submergés
par la difficulté à le franchir.

Manque de courage ?
Manque d’audace ?
Manque de détermination ?

Où vous situez-vous ?

Au pied, les bras ballants, la tête basse ?

Au pied, le regard brillant, tourné vers le sommet ?

« Un jugement objectif, à l’instant présent.
Une action désintéressée, à l’instant présent.
L’acceptation volontaire, à l’instant présent,
de tout événement extérieur.
Tu n’as besoin de rien de plus. »

Tels sont les propos de Marc Aurèle.
Aussi lumineux que sages.

Plus proche de nous, Andy Grove,
ancien P-DG d’Intel, décrit ainsi ce qui
arrive aux entreprises en temps de crise :

« Les mauvaises entreprises sont détruites par la crise.
Les bonnes y survivent. Les excellentes s’améliorent. »

C’est donc bien le moment de viser l’excellence.
De travailler SUR votre entreprise plutôt que DEDANS.

De la transformer en machine à produire,
à créer de la VALEUR, à générer du profit… SANS VOUS !

Autour de moi, j’entends beaucoup d’intentions louables :
« je vais ranger mon grenier » ; « refaire mes clôtures » ;
« classer mes photos » …

Je ne nie pas l’intérêt du rangement
ni celui de bonnes clôtures.

Mais ce sont des tâches à faible
valeur ajoutée. Du 10€/heure.

Visez les tâches stratégiques,
à 10.000, à 100.000€/heure.
Quand l’effet de levier est considérable.

Ce n’est pas au port qu’on reconnaît
le capitaine, c’est dans la tempête.

Tenez-vous droit à la barre…
… et Volez avec les Aigles !

Ps : ce jeudi à 18h30, j’animerai une conférence en ligne, intitulée :
« Les 7 leviers du profit… pour aussi profiter de la Vie ! »

Vous y êtes bienvenu.

Il suffit de cliquer ici pour réserver votre place :
https://eagleacademy.be/webinaire