N’est-il pas vital d’avoir un but ?

 

Sud Radio, la Minute du Coach.

 

Pablo :  Bonjour Fabian.

Fabian :  Salut Pablo.

N’est-il pas vital et essentiel de définir sa mission de vie, d’avoir un but ?

Pour certains, ça l’est.
Jacques Chirac disait : “Chaque pas est un but.”
Et c’est vrai qu’il y a une thématique qui revient de plus en plus souvent aujourd’hui, les gens cherchent du sens. Thématique que nous avons couvert dans la Minute du Coach. Ils cherchent du sens, ils se demandent : quelle est ma mission de vie ?
Car, dans les trois sens du sens, l’un des trois sens du sens c’est bien la signification, qui a trait à la mission. Et aujourd’hui je vais vous proposer un angle pour aller à la découverte de votre mission de vie, sachant que “celui qui ne s’engage pas consciemment à réaliser ce qui est important s’engage inconsciemment à réaliser ce qui n’est pas important.”
Or quand vous avez bien compris, quand vous avez assimilé votre mission de vie, quand vous êtes au clair avec votre mission de vie, comme une armée derrière une bannière, toutes vos décisions, même les microdécisions du quotidien sont beaucoup plus faciles à prendre, puisque, sans arrêt, vous pouvez vous demander : “est-ce que c’est en accord avec ma mission ou pas ?”
L’angle que je vous propose … Je vous en propose deux.
Soit d’imaginer votre 80e anniversaire, soit, pour les plus hardis, d’imaginer vos funérailles.

Allez, on part sur les deux.
On doit y passer, de toute façon, par la seconde étape.

Disons que vous visualisez ceci : les amis, les êtres qui vous sont chers sont là, les partenaires de toutes les étapes de votre vie viennent vous honorer.
Imaginez la situation avec de nombreux détails : l’endroit, les gens, le décor.
Ces hommes et ces femmes viennent vous rendre hommage. Supposez qu’ils représentent des rôles que vous remplissez actuellement : conjoint, directeur d’entreprise, amis, cousins.
Supposez aussi que vous avez rempli ces rôles au maximum de vos possibilités.
Que disent-ils ?
Pour quels traits de caractères se souviennent-ils de vous ? Quelle contribution exceptionnelle citent-ils ?
Regardez les tous. En quoi avez-vous vraiment compter dans leur vie ? Notez les rôles et en regard de chacun, l’hommage que vous aimeriez qu’ils vous rendent à cette occasion.
Alors, vous volerez avec les Aigles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *